Ostéopathie et mal de dos

Basé sur la théorie selon laquelle la plupart des maladies dont souffre notre corps sont dues à une perte d’intégrité et de cohésion de notre organisme, l’ostéopathie est actuellement l’une des pratiques les plus utilisées pour soulager les déséquilibres physiques et mentaux.

Afin de travailler sur notre équilibre, la fonction de l’ostéopathe consiste à identifier le point d’origine de la douleur, afin de commencer à avoir un impact direct sur celle-ci.

Dans les cas de douleurs dorsales « le traitement ostéopathique se concentre sur l’amélioration de la mobilité globale et locale du système musculo-squelettique », constituant ainsi l’une des options pour résoudre les problèmes de ce type de pathologie.

Mal de dos - Traitement ostéopathique grenoble

Le corps comme un tout

L’ostéopathie considère le corps comme un tout organique, dans lequel tout est lié.

Grâce à elle est destiné à atteindre non seulement soulager la douleur chronique, mais le patient aussi remarquer une augmentation de l’équilibre corporel et émotionnel de votre corps.

Le mal de dos, étant l’un des plus courants, est l’un des principaux axes d’action de cette discipline. Les raisons de l’apparition de la douleur peuvent être très diverses, cependant, la plus courante est qu’elles sont le résultat d’un déséquilibre du corps.

L’ostéopathie, de par sa façon de travailler sur l’équilibre de notre corps, cherche à rétablir le statu quo de notre corps, minimisant ainsi l’impact d’un éventuel mal de dos.

État émotionnel et physique

Partant du principe que le corps doit être traité comme un organisme unique dans lequel convergent différentes énergies, l’ostéopathie tente d’optimiser l’équilibre mental et physique.

Par la douleur, notre corps manifeste la segmentation de certaines de ses parties. Partant de ce principe, l’ostéopathie tente de s’éloigner des thérapies complètement centrées sur le foyer de la douleur, pour trouver le point qui irradie toute cette gêne. De cette façon, on cherche à ce que notre corps débloque tous les problèmes somato-émotionnels, par l’établissement d’une harmonie globale.